Programme régional sur les troubles de l’alimentation

Le programme régional sur les troubles de l’alimentation s’associe à une nouvelle voie pour fournir un soutien communautaire grâce à la TD

L’initiative Advanced Community Eating Disorders (ACED) Care a été créée avec le soutien du Groupe Banque TD (TD) en 2022 pour fournir les ressources de renforcement des capacités et le soutien opérationnel requis pour développer des soins holistiques en matière de troubles de l’alimentation pour les jeunes de Simcoe Muskoka. Le financement de la TD a permis au Programme régional de troubles de l’alimentation de Simcoe Muskoka (SMREDP), une initiative conjointe du Centre régional de santé Royal Victoria (RVH) et de l’Orillia Soldiers’ Memorial Hospital (OSMH), de s’associer à un programme pilote avec New Path Youth and Family. Services (New Path) pour ajouter des supports supplémentaires pour les patients. New Path est une agence de santé mentale pour enfants accréditée qui offre une gamme de services compatissants, innovants et accessibles aux enfants et aux jeunes, à leurs familles et aux soignants dans tout le comté de Simcoe.

« Le programme régional de troubles de l’alimentation de Simcoe Muskoka et New Path sont fiers d’annoncer une initiative de collaboration visant à fournir un soutien crucial aux enfants et aux jeunes aux prises avec des troubles de l’alimentation », déclare Laura Hurst, gestionnaire des services de soins ambulatoires pour enfants et jeunes à l’HRV. « Ce partenariat stratégique vise à renforcer les ressources régionales et à établir une assistance spécialisée dans un cadre communautaire pour une population particulièrement complexe et mal desservie.

New Path soutiendra les patients sélectionnés du SMREDP avant et après avoir terminé le programme de soins manuels avec des services de santé mentale supplémentaires en attendant leur entrée dans le programme et après leur sortie. Ces soutiens supplémentaires fournis dans la communauté contribueront à améliorer les résultats pour les patients et à soutenir ces patients tout au long de leur parcours de soins.

« Nous sommes ravis de travailler en collaboration avec nos hôpitaux partenaires pour fournir des services coordonnés, intégrés et spécialisés en matière de troubles de l’alimentation aux enfants et aux jeunes de notre communauté », déclare Jim Harris, PDG de New Path. « Cette approche collective de prestation de services permet de garantir que les enfants et les jeunes reçoivent des services accessibles, opportuns et fondés sur des données probantes, quand et où ils en ont besoin.

Pour accéder au SMREDP, une recommandation d’un médecin ou d’une infirmière praticienne est requise.

Retour en haut