Nombre limité de billets disponibles. INSCRIVEZ-VOUS dès aujourd’hui !
L’athlète paralympique d’hiver canadien le plus décoré du Canada, Brian McKeever, viendra prendre la parole lors de plusieurs événements dans le comté de Simcoe, en commençant par un message inspirant au public lors de l’AGA de New Path qui débutera à 19 h le 19 juin.
Le porte-drapeau du Canada pour les cérémonies d’ouverture des Jeux paralympiques d’hiver de 2018, qui a accumulé 17 médailles paralympiques, dont 13 d’or, prendra la parole lors d’événements à Hardwood Ski and Bike et New Path Youth and Family Services.
« Nous travaillons de concert avec nos partenaires communautaires pour apporter cette incroyable histoire de résilience à notre communauté », déclare Glen Newby, PDG de New Path Youth and Family Services. « L’histoire de Brian est un exemple incroyable de la façon dont on travaille à réaliser ses rêves malgré des défis apparemment insurmontables. Nous sommes vraiment reconnaissants de notre collaboration avec Hardwood Ski and Bike, Team Hardwood et New Path Foundation qui a rendu cela possible. Nous invitons tous les membres de la communauté à assister à nos événements pour entendre l’histoire de Brian.
McKeever, qui pratique le ski de fond depuis l’âge de trois ans, entretient des liens étroits avec Hardwood Ski and Bike et entraîneur-chef, Jack Sasseville. Sasseville a entraîné le frère aîné de McKeever, Robin, qui a concouru en tant que guide de Brian aux Jeux paralympiques jusqu’en 2014, et a entraîné l’équipe para-nordique canadienne à des résultats records en 2018, où ils ont combiné pour remporter un nombre sans précédent de 16 médailles.
« Nous sommes très excités par la visite de Brian. Il est une source d’inspiration pour nous tous pour la façon dont il a réussi à surmonter ses difficultés personnelles et à exceller, non seulement dans le monde paralympique, mais aussi dans la vie », a déclaré Jack Sasseville, entraîneur-chef de l’équipe Hardwood. « Surmonter les obstacles est important pour nous tous et le message sonne particulièrement vrai chez Hardwood Ski and Bike alors que nous continuons à reconstruire après l’incendie du jour de Noël. »
McKeever parlera au public de l’importance de ne jamais abandonner ses rêves et partagera son histoire triomphale de surmonter l’adversité. McKeever a commencé la compétition à l’âge de 13 ans avec ses espoirs fixés sur les Jeux olympiques de ski de fond. À l’âge de 19 ans, cependant, on lui a diagnostiqué la maladie de Stargardt, une dégénérescence maculaire ou une perte de la vision centrale, y compris les détails et les couleurs.
Brian a continué à poursuivre ses rêves dans les sports olympiques et paralympiques. Il est devenu le premier Canadien à être nommé dans les équipes olympique et paralympique en 2010.