Le consortium d’agences principales appelle à des investissements supplémentaires dans les soutiens en santé mentale pour les enfants, les jeunes et les familles

3 mai 2021 TORONTO, ON – Les coprésidentes du Consortium des agences responsables de la santé mentale des enfants et des jeunes, Karen Ingebrigtson et Linda Dugas, joignent aujourd’hui leur voix à l’appel lancé aux gouvernements pour qu’ils investissent davantage dans les soutiens en santé mentale pour les enfants, les jeunes et les familles. . Durant la Semaine de la santé mentale, les communautés de tout le Canada soulignent le besoin urgent d’améliorer l’accès aux soutiens et aux services de santé mentale.

La pandémie a mis en évidence la vulnérabilité des enfants et des jeunes à la maladie mentale. Les enfants et les jeunes sont confrontés à des problèmes de santé mentale accrus, amplifiés par les confinements à l’échelle de la province, les fermetures d’écoles et l’apprentissage virtuel. Les parents, en particulier ceux qui élèvent des enfants d’âge scolaire, ont été confrontés à des défis similaires.

« Alors que l’Ontario se dirige vers une époque où les niveaux de vaccination réduisent la menace quotidienne de la COVID-19 et où le retour à une vie normale revient, les soutiens et les services en santé mentale visant à améliorer le bien-être des enfants, des jeunes et des familles ne diminueront pas, mais doubleront », a déclaré BAC copréside Ingebrigtson et Dugas.

Ajoutant en outre : « Les effets à long terme et durables de la pandémie sur la santé mentale et le bien-être des enfants, des jeunes et des familles ne peuvent être sous-estimés. Les membres du Consortium des agences principales exhortent le gouvernement de l’Ontario à commencer à planifier et à investir dès maintenant. Les futurs dirigeants de l’Ontario dépendent de nous tous.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter le directeur général de BAC, Patrick Dion, executivedirector@lac-car.ca, 613.297.4028.

Le Consortium des organismes responsables de la santé mentale des enfants et des adolescents, qui représente les organismes responsables de 33 secteurs de services à travers l’Ontario, s’est engagé à atteindre l’objectif d’améliorer continuellement les services de santé mentale aux enfants et aux adolescents en Ontario afin que les enfants, les jeunes et leurs familles reçoivent les services appropriés pour leur besoins uniques au bon moment et au bon endroit.

Scroll to Top