Novembre dernier a marqué le début des cours de Karma Yoga au studio BLiSS Ann Green Yoga en soutien aux services à la jeunesse et à la famille de New Path (New Path). Depuis lors, chaque dimanche soir, un petit groupe de yogis (débutants et avancés) passe une heure à pratiquer le yoga et à cultiver un bon karma dans la Lake Room faiblement éclairée , surplombant la baie de Kempenfelt. L’idée a été lancée par Maia Knauer, qui est intervenante auprès des adolescents au site New Path Barrie ainsi qu’instructrice de yoga au studio de yoga BLiSS. Avec un don minimum de 5 $, les participants récoltent non seulement les fruits d’une pratique dont il a été prouvé qu’elle réduit la douleur physique, diminue le stress, soulage l’hypertension et améliore le sommeil. Leur don sert également directement à aider New Path à garantir l’accès aux soins de santé mentale pour les enfants, les jeunes et leurs familles.
« C’est une très bonne solution car je crois qu’une partie importante de la pratique du yoga concerne le service aux autres ; être capable de redonner, c’est avant tout prendre soin les uns des autres et se sentir connectés. Cela fait du bien de « donner au suivant » et de savoir que vos actions peuvent avoir une influence positive sur un autre être », déclare Knauer. «Les cours de Karma Yoga sont un moyen idéal de combiner le service positif rendu aux autres avec les besoins financiers de nombreuses agences de santé mentale pour enfants, comme la nôtre.»
Knauer pratique le yoga depuis qu’elle est très jeune, et de temps en temps tout au long de sa vie de jeune adulte. Elle a suivi la formation de professeur de yoga agréée de 200 heures avec Bliss Ann Green Yoga de 2015 à 2016, ce qui a approfondi sa pratique et l’a encouragée à vivre une vie pleine de compassion pour elle-même et pour les autres êtres.
« La compassion et la compréhension que je continue de développer envers moi-même grâce aux pratiques de yoga et de pleine conscience ont augmenté ma capacité d’empathie envers les jeunes que je sers. Cela m’aide également à communiquer avec mes collègues et nos partenaires communautaires d’une manière actuelle et authentique », explique Knauer. «J’espère que je donnerai aux autres un sentiment de paix et d’acceptation, quelles que soient les circonstances. Si cette résilience déteint sur les personnes que je côtoie quotidiennement, je crois que j’ai fait du bon travail ! »
Les cours de karma yoga ont lieu tous les dimanches de 17 h 30 à 18 h 30 au studio de yoga BLiSS Ann Green, situé au 119 Dunlop Street East à Barrie.
Rejoignez Maia et d’autres yogis et payez au suivant grâce à votre participation. Namasté !