Compliments et plaintes

À New Path, nous faisons de notre mieux pour offrir des services de qualité à nos enfants, à nos jeunes, à leurs familles et aux personnes qui prennent soin d’eux, dans un environnement fondé sur la responsabilité, la transparence et la confiance.

Nous tenons à connaître vos impressions sur ce que nous faisons bien et sur les domaines où nous pouvons nous améliorer, pour garantir la meilleure prestation de services possible.

Si vous avez des compliments à formuler concernant les services que vous avez reçus, n’hésitez pas à les partager avec le membre du personnel concerné, son superviseur ou son directeur, ou encore avec notre président du conseil d’administration. Vous pouvez également envoyer un courriel à notre équipe de communication à : communication@newpath.ca

Règlement des plaintes

Nous faisons de notre mieux pour offrir des services de qualité, mais si un problème survient, nous voulons le résoudre avec vous. Vous pouvez faire appel au processus de règlement des plaintes n’importe quand pendant que vous recevez des services de New Path.

Si vous avez une plainte, notre processus de signalement interne est là pour vous permettre d’exprimer votre préoccupation et d’obtenir une résolution rapide.

  1. Si possible, commencez par faire part de votre préoccupation directement à votre conseiller ou conseillère.
  2. Si vous n’êtes pas satisfait(e) du résultat, communiquez avec le superviseur du conseiller ou de la conseillère.
  3. Si vous le voulez, vous pouvez faire part de votre préoccupation à notre directrice des services. Après la discussion, vous recevrez une lettre décrivant les résultats de votre conversation.
  4. Si le problème n’est toujours pas résolu, vous pouvez communiquer avec le PDG et le président du conseil d’administration.
  5. Si à cette étape, il n’y a toujours pas de solution, vous pouvez communiquer avec le ministère de la Santé (votre conseiller ou conseillère vous donnera le nom de la personne-ressource et son numéro).
  6. Si votre préoccupation demeure non résolue, l’Ombudsman de l’Ontario peut vous aider. Vous pouvez le joindre au 1 800 263-1830.
  7. Si la plainte a trait à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de vos renseignements personnels sur la santé que New Path a en dossier, vous avez le droit de communiquer avec l’agent de protection de la vie privée de New Path à privacy@newpath.ca ou au 705 733-2654, poste 522. Vous pouvez aussi communiquer avec le commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario au 1 800 387-0073, tel qu’il est indiqué dans l’Énoncé des pratiques relatives aux renseignements que vous avez reçu lors de votre accueil à New Path. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre intervenant ou intervenante à ce sujet.

Si vous avez besoin d’aide pour communiquer avec une personne spécifique, appelez-nous au 705-725-7656 ou envoyez-nous un courriel à info@newpath.ca

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